Gîte de Charme près de Chenonceaux

Gîte de Charme à Chenonceaux

Le gîte

photo Gite Chenonceaux

Il s’agit d’un corps de ferme d’environ 300 m² datant pour les parties les plus anciennes de 1830. Il était destiné à la viticulture, mais aussi à l’élevage et à la polyculture comme c’était souvent le cas à l’époque dans la région. Vous y trouverez une atmosphère chaleureuse et de détente pour vos week-ends ou pour vos vacances en toute saison.

La cuisine a été aménagée dans l’ancienne écurie avec un équipement moderne respectant l’architecture du lieu. La grange, d’une surface de 70 m² a été entièrement rénovée. D’une hauteur de plus de 7 mètres, elle est en partie couverte par une mezzanine et une passerelle ; elle dispose d’une grande cheminée dans le style de celles des châteaux de la région, d’un salon auprès de la cheminée, d’un piano et d’une grande table pour 12 convives. Deux grandes ouvertures orientées vers l’ouest donnent sur le parc, tandis qu’une grande porte ancienne en bois s’ouvre vers l’est. La grange communique directement avec la cuisine.

Au rez-de-chaussée, on trouve également une salle à manger pour une dizaine de personnes, un salon avec des boiseries typiques du style des fermes de Saint-Georges-sur-Cher au XIXe siècle, une grande chambre qui était autrefois celle des maîtres du lieu, deux salles de bain : la première avec une douche à l’italienne – comprenant également un lave linge et un sèche linge – et une seconde avec une baignoire à l’ancienne jouxtant la chambre.

L’étage comprend une mezzanine aménagée en salon, une passerelle, un grand couloir en parquet de chêne blanchi avec une distribution de 4 chambres pouvant accueillir de 2 à 4 personnes. Les chambres à l’étage ont toutes un chauffage/climatiseur réversible. Deux salles de bain se trouvent de part et d’autre du couloir, avec également des toilettes indépendantes. La première salle de bain possède une douche et un parquet en teck du Costa-Rica et la seconde une baignoire et un sol en terre cuite traitée, tout comme la grande chambre attenante, correspondant au pavage de l’ancien grenier à grain.

Réservation du gîte

Nom* :
E-Mail*:
Tel.* :
Durée :
Arrivée :
Message* :
© 2011 | www.gite-chenonceaux.com