Gîte de Charme près de Chenonceaux

Gîte de Charme à Chenonceaux

Le parc et la piscine

photo Gite Chenonceaux

La partie extérieure du domaine s’étend sur environ 1 ha. Elle est composée d’une cour aménagée avec des cailloux, d’un ancien potager clos par un mur en pierre, et d’un parc arboré et clôturé. Plus d’une cinquantaine d’arbres s’y trouvent mélangeant des arbres fruitiers (cerisiers, pruniers, mirabelliers, pommiers, poiriers, noyers, néfliers, amandiers, noisetiers), des feuillus (chênes, charmes, acacias, hêtres) et des épineux (cyprès, pins et mélèzes). De plus, une petite cour anglaise cailloutée avec de la mignonette a été aménagée sur la partie ouest de la propriété.

Deux grandes portes à double battant s’ouvrent sur la cour et sur le parc. Un mur bas construit avec les pierres trouvées dans le terrain, relie le mur du potager à la double porte donnant sur le parc. Une barrière végétale composée d’arbustes divers a été aménagée le long du petit mur.

A l’ouest du domaine, se trouvent la piscine et une loge de vigne. La piscine est un grand bassin chauffé avec une pompe à chaleur de 12 mètres x 6 mètres entouré d’un dallage, d’une douche et d’une terrasse extérieure avec une grande table de jardin permettant de prendre les repas. Au-delà, des framboisiers, des muriers et une jachère fleurie ont été disposés. La piscine donne sur une campagne composée de champs et de bois où passent de temps à autres chevreuils, biches et gibiers divers.

La loge de vigne est située le long de la piscine et abrite le local technique de la piscine, des toilettes indépendantes et un vaste espace de rangement où se trouvent les meubles de jardin, différents accessoires culinaires et plusieurs réfrigérateurs. Sur la façade sud de la loge de vigne, une cuisine extérieure carrelée a été aménagée avec un BBQ et un évier, le tout protégé par un auvent.

Réservation du gîte

Nom* :
E-Mail*:
Tel.* :
Durée :
Arrivée :
Message* :
© 2011 | www.gite-chenonceaux.com